Bob et Kévin

Tic… TacTic… Tac…

Le compte à rebours est lancé et Noël est en danger.

Un sombre sorcier, membre d'une guilde malfaisante, est sur le point de supprimer le Père Noël et ses lutins de la surface de la terre.

Partez à la rencontre d’un univers féérique où dragon, sorcier et bien d’autres créatures magiques se côtoient.

Dans ce fabuleux conte de Noël, vous accompagnerez les lutins Bob et Kévin à travers une aventure haletante et riche en rebondissements…

Grâce à ce livre écrit en 24 chapitres, vous aurez un calendrier de l'avent parfait pour vos lectures du soir.

1

Rovaniemi

Bienvenue dans le village du Père Noël, situé à Rovaniemi, en Finlande. La rigueur du climat dans le cercle polaire avait permis de dissimuler ce lieu magique, pendant de nombreuses années. Mais, les expéditions, la cartographie, l’apparition du GPS…

Enfin bref, vous l’avez compris l’évolution de l’humanité a obligé le Père Noël et ses lutins à bâtir une ville secrète, sous le village de Rovaniemi.

L’un servait de carte postale au commun des mortels et l’autre, sous terre, permettait aux lutins de poursuivre leur travail en toute discrétion.

Grâce à l’inventivité du Père Noël et à la rigueur de travail de ses petites créatures magiques, les fondations furent coulées en un temps record et la cité devint opérationnelle un an à peine après le début des travaux.

La ville fut baptisée « Lutin’ville de Noël ».

Vous avez compris pourquoi ? Et pour ceux qui n’ont pas compris je vous explique : c’est une ville pour des lutins et ils travaillent pour le Père Noël, facile.

Dans cette cité, le rythme du jour et de la nuit était assuré par un ingénieux système d’ampoule solaire, confectionné avec des éclats d’éruption volcanique directement prélevés sur le soleil. Ce mécanisme permettait aux lutins, aux plantes ainsi qu’aux animaux de vivre naturellement au rythme de la surface.

Le Père Noël avait aussi dessiné les plans de quatre gigantesques centrales météorologiques destinées à recréer les conditions climatiques de chaque saison. Ainsi, vous pouviez vivre toute votre vie dans ce repère secret, sans jamais vous rendre compte que vous viviez dans des souterrains.

Mais là, vous vous demandez pourquoi tant de mystère autour de ce village et de ses habitants ? Alors réfléchissez deux secondes et imaginez que les pouvoirs magiques du Père Noël et de ses lutins tombent entre de mauvaises mains. Cela pourrait amener à des conflits, de la dévastation, de la misère, de la tristesse, de… Enfin, vous avez saisi.

2

La liste de Lisa

- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

La mère de Lisa ferma le livre de princesse et le posa sur la table de nuit. Elle s’approcha de sa fille, remonta la couverture et déposa un baiser sur son front.

- Bonne nuit mon amour. Je t’aime, et fais de beaux rêves.

- Moi aussi je t’aime très fort, maman chérie d’amour. Tu pourras faire un bisou à papa quand il rentrera du travail ?

- Oui, je le ferai et maintenant, dodo !

Claire appuya sur l’interrupteur et plongea la chambre dans l’obscurité. La fillette attendit que la porte soit fermée pour s’asseoir sur son lit et regarda le ciel étoilé par sa fenêtre. Lisa aimait dormir avec les volets ouverts, la faible lueur de l’obscurité la rassurait. Elle saisit un petit calepin dans le tiroir de sa table de nuit et un stylo. Elle alluma une petite veilleuse et commença à écrire.

- Aujourd’hui, maman a reçu un mail du Père Noël, confirmant la réception de ma liste. Je suis contente et j’espère qu’il n’oubliera rien. J’aimerais bien le rencontrer un jour, le Père Noël. Il doit être gentil, et j’aimerais savoir s’il a aimé mes dessins que je glisse avec mes listes. J’ai aussi plein de questions à lui poser :

- Les lutins sont-ils petits et travailleurs ?

- Est-ce qu’il y a aussi des lutines ?

- Comment fait-il pour livrer tous les cadeaux ?

- Est-ce que les rennes volent ?

Et plein d’autres encore.

Cette année, le réveillon est à la maison. Je suis pressée de retrouver mes cousins et cousines. J’adore Noël, car tout le monde est joyeux et j’aime écouter mamie fredonner des chants de Noël. Et surtout, ce sont les vacances.

Lisa ferma son petit cahier et rangea ses affaires dans le tiroir. Elle se blottit sous ses draps et regarda le ciel.

- Père Noël, surtout pense à m’apporter ma nouvelle guitare. Je t’aime.

Elle ferma les yeux et plongea dans le monde des rêves.